Association Valentin Haüy – Mardi 16 juin 2015 – 17 h 30

Association Valentin Haüy

64, rue Petit 75019 – Paris à 17 h 30

 

Groupe Flook et Lunasa – Suite de thèmes Irlandais

Samuel BRICAULT, flûte

B. BARTOK – Suite paysanne Hongroise

Samuel BRICAULT, flute Sarah MARGAINE, piano

Ph. HUREL – Loops

Samuel BRICAULT, flûte

David le Borgne, danseur

D. SCARLATTI – Sonate K 208 en La Majeur
D. SCARLATTI – Sonate K 141 en ré mineur
S. RACHMANINOV – Variations sur un thème de Corelli, op.42

L. van BEETHOVEN – Sonate n°6 en Fa Majeur (op.10 n°2)

I. Allegro
II. Allegretto III. Finale : Presto

Sarah MARGAINE, piano

 

Samuel BRICAULT, flûtiste

Né en 1991, Samuel Bricault commence la musique par le tin whistle avec lequel il interprète des danses populaires ariégeoises.
Depuis, il joue de la flûte traversière. Sa passion pour la musique sous toutes ses formes l’amène à travailler de multiples façons. Il est invité dans différents orchestres : l’Orchestre de la Nouvelle Europe, l’Orchestre Prométhée, Sécession Orchestra, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, dans différentes formations de musique de chambre : concerts en France, en Espagne, au Luxembourg, à New York, à Rome, dans des ensembles de musique contemporaine : Le Balcon, 2e2m, InSoliTus . Il est membre actif du collectif Warning, dédié à la musique improvisée en lien avec la lumière et la mise en espace. Il est également invité pour jouer de la musique classique d’Inde du Nord et de la musique baroque.
Toutes ses activités l’amènent à se produire dans des salles telles que le Royal Albert Hall de Londres, la Cité de la musique, le Concertgebouw d’Amsterdam, le théâtre du Châtelet, la salle Pleyel, la Villa Médicis, la Juilliard School…ainsi que sur les ondes de Radio-France.
Il étudie au CNSMD de Paris depuis 2010 dans la classe de Sophie Cherrier.
Il est depuis septembre 2014 lauréat du Concours International Aurèle Nicolet de Canton, Chine.

 

Sarah MARGAINE, piano

Née le 1990, Sarah commence le piano à 4 ans à l’école de musique de Narbonne ainsi qu’au CNR de Perpignan. A 12 ans, elle obtient une médaille d’or mention Très Bien à l’Unanimité avec les félicitations du jury. Elle commencera très tôt la musique de chambre, profitera de master-class avec Patrice Fontanarosa et obtiendra sa médaille d’or brillamment.  Après quelques années de perfectionnement dans la classe de François- Michel Rignol et de Denis Pascal, Sarah Margaine rentre au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Marie-Paule Siruguet où elle obtient en 2008 un prix de piano mention Très Bien à l’Unanimité. Elle bénéficie du privilège de participer à de nombreuses master-class, avec Philippe Cassard ou encore Jean- Claude Pennetier.
Parallèlement, elle remporte sur deux années consécutives 2009 et 2010 un 1er prix à l’unanimité avec les félicitations du jury au concours de Lagny-sur-Marne. Après une année de perfectionnement, Sarah rentre dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson et réussit le concours d’entrée dans le cycle de Pôle Supérieur Paris/Boulogne- Billancourt (PSPBB).
Toujours dans l’optique de faire de la musique de chambre, elle se produit régulièrement avec son quintette dans des salles parisiennes et durant deux années au festival «Les Envolées Musicales» à l’invitation de Dorian Lamotte, membre du quatuor Debussy. Elle se produit également avec sa soeur, Clémentine Margaine, mezzo-soprano, dans des festivals en province, à Paris salle Gaveau ou encore à Berlin.
En 2010, elle entre au CNSMD de Paris et étudie avec Roger Muraro et Isabelle Dubuis.
Dès lors, de nombreuses collaborations se créent, notamment en sonate avec violoncelle, alto et flûte. En 2013, elle a bénéficié du programme Erasmus et a intégré l’Universität der Künste à Berlin dans la classe de Jacques Rouvier.
Cette année, Sarah passe son master au CNSMDP dans la classe de Roger Muraro.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS