AVIGNON Gladys

Flûtiste

Lauréate à 19 ans de 8 prix internationaux, remportés lors de divers concours en France et à l’étranger, Gladys se lance des challenges depuis son plus jeune âge.
Aimant se positionner comme messager et interprète de ceux qui écrivent la musique, Gladys tend à s’approprier les différents styles de la musique classique afin d’être au plus proche de la volonté des compositeurs, et ainsi faire vivre et découvrir leurs œuvres tout en y ajoutant sa touche personnelle et sa sensibilité.
Bien que son répertoire reste la musique classique, ses nombreux voyages et rencontres lui permettent de participer à diverses masterclasses autour de l’improvisation et des musiques du monde, afin d’élargir sa compréhension et ses sources d’inspiration.
Admise à l’unanimité dans le renommé Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2017, Gladys se perfectionne et approfondit ses études musicales auprès de Sophie Cherrier et de Vincent Lucas dont l’influence s’observe dans son mode de jeu et sa sonorité. Elle y apprend également la pratique du piccolo et prépare son diplôme d’état de professeur.
Depuis plusieurs années, Gladys enrichit son expérience professionnelle de musicienne dans de multiples domaines.
En tant que soliste elle a pu jouer dans des salles prestigieuses telles que la salle Cortot de Paris, la Philharmonie de Macédoine, ou encore le Concertgebouw d’Amsterdam ainsi que dans des lieux plus insolites tels que le Concorde. De l’époque baroque à l’époque contemporaine, Gladys donne divers récitals solos à travers toute la France.
Invitée par l’orchestre de Versailles Grand Parc, elle donne son premier concerto en soliste à l’âge de 16 ans. Gladys a aussi joué dans l’orchestre Virtuosi des jeunes musiciens professionnels de Houston ainsi que dans l’Orchestre Prométhée dirigé par Pierre-Michel Durand. A 19 ans elle fait un premier remplacement dans l’Orchestre de Paris à la flûte et au piccolo pour une série de concerts.
Concernant la musique de chambre, Gladys a pu jouer dans diverses formations allant du trio au quintette à vents et a eu l’occasion de jouer plusieurs fois en concert avec le quatuor les Solid’air.
Elle a également pu expérimenter l’enseignement de deux manières ; en tant que professeur particulier ainsi qu’en Conservatoire.
Gladys a aussi mené des animations de médiation culturelle dans des centres de retraite et d’hospitalisation, à destination de publics ayant un accès restreint à la musique classique. Elle a également pu rencontrer les enfants de l’orchestre Passeurs d’arts avec qui elle a pu réaliser un concert.
En parallèle des ses études musicales, Gladys a suivi le cycle Licence Sciences des Organisations à l’Université Paris Dauphine, ce qui lui a permis d’acquérir rigueur et responsabilités dans son travail. Ses expériences en gestion d’évènements confirment son goût pour la conception, l’initiative et la réalisation de projets artistiques. Elle a donc pu participer en tant que musicienne et organisatrice à divers festivals tels que celui de Lacoste, Paris Court Devant et Chartres Croisement des Arts.
Mais ce que Gladys préfère avant tout c’est être sur scène pour communiquer et partager avec son public afin de le faire voyager dans son univers musical et à travers les époques. Elle est particulièrement attachée à susciter des émotions chez ses spectateurs et à entretenir un lien fort avec eux par l’intermédiaire de la musique. Ce que l’on retient de Gladys, c’est son sourire et son plaisir à être sur scène.
Gladys continue à ce jour d’explorer de nouveaux horizons. Très enthousiaste à l’idée de nouveaux projets, elle continue de se produire en public pour engager une future carrière de soliste internationale.
Gladys a également pour ambition de rentrer dans un orchestre professionnel.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS