CHOI Lysa

Violoniste

Née en 1991 en Corée du Sud, Lysa Choi commence ses études musicales par le piano à l’âge de 4 ans et le violon à l’âge de 9 ans.

Depuis son arrivée au Canada en 2006, elle se produit régulièrement en  concert et récital en Amérique du Nord et en Europe.

En 2007, elle fait ses débuts en tant que soliste avec l’Orchestra Symphonique de PEI au Centre des arts de la Confédération au Canada.

Elle est lauréate du Prix Debut Atlantique pour l’excellence musicale en 2008 et elle remporte le premier prix au Concours de Musique du Canada en 2009.

En 2010, elle a été sélectionnée pour donner un récital au Doelen, Pays-Bas. La même année, elle est admise à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique. Elle s’est produite comme soliste avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous la direction d’Augustin Dumay.

Elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2011 et obtient sa licence avec la mention très bien à l’unanimité en 2013.  En 2014-2015, elle participe à l’académie de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Elle est actuellement en Master dans la classe d’Ami Flammer et Frédéric Laroque.

Elle a suivi les master classes de violonistes de renom tels que Augustin Dumay, Renaud Capuçon, Zakhar Bron, Yuzuko Horigome. Elle se perfectionne auprès de grands maîtres tels que Olivier Charlier, Dong-Suk  Kang (MusicAlp), Roland Daugareil (MusicAlp) et Josef Rissin (TIHMS).

 

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS