CHOLE Laure

Pianiste

Après avoir commencé le violoncelle dès l’âge de 4 ans, Laure Cholé poursuit ses études musicales au piano auprès de Jeannine Collet et intègre le CRR de Grenoble dans la classe de Florence Cioccolani.

Elle obtient en 2013 le deuxième prix du concours international de Montrond Les Bains puis le premier prix au concours international “Brin d’herbe” d’Orléans, concours de musique du 20ème siècle.

A la suite de ce concours, elle est invitée à jouer sur la scène nationale de Sénart, au Musée Claude Debussy de Saint Germain en Laye et à rencontrer le compositeur hongrois György Kurtág devant lequel elle joue certaines de ses œuvres au théâtre des Bouffes du Nord à Paris au printemps 2014. En mai 2014, elle gagne le premier prix au concours international de piano de Fribourg.

En septembre 2015, elle rentre au CRR de Paris dans la classe de Hugues Leclère. Son

enseignement sera déterminant pour elle et elle obtiendra le DEM puis le prix de perfectionnement à l’unanimité .

La rencontre avec Bruno Rigutto la marque profondément et elle travaille régulièrement avec lui depuis.

En musique de chambre, elle bénéficie de l’enseignement d’Itamar Golan et Marie France Giret qui lui permettra de participer à une master class du Trio Amatis à la Philharmonie de Paris.

Elle joue dans différents festivals et concerts: Nancyphonies, Thalie à Grenoble, Musique et Patrimoine en Vienne et Gartempe à l’Abbaye de Saint Savin, Cello Arte au château de Ferney-Voltaire, à l’Aula Magna Uni de Fribourg, en Bourgogne dans l’église Saint Germain de Jugy, au Musée de la vie romantique et au Théâtre du Casino d’Aix les Bains.

En 2019, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Dalberto et de Claire-Marie Le Guay.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS