CHRISTOPHE Joë

Clarinettiste

Joë Christophe débute ses études à l’école de musique et à l’harmonie de son village. Il poursuit son apprentissage au Conservatoire de Valenciennes dans la classe de Caroline Delmotte. Après s’être perfectionné auprès d’Olivier Derbesse, professeur au conservatoire du 19ème arrondissement, Joë est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Désormais sous la tutelle de Philippe Berrod, et de son assistant et collègue de pupitre Arnaud Leroy.

Clarinettiste d’orchestre très apprécié, Joë est régulièrement sollicité par des ensembles professionnels tels que l’Orchestre de Chambre de Versailles, le Sinfonia Pop Orchestra, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, ou encore l’Opéra de Limoges dont il a assuré le poste de clarinette solo. Il est également clarinette solo à l’Orchestre Français des Jeunes en 2016 lors de sa tournée européenne. Fort de ses expériences, il a la chance de s’être produit dans de prestigieuses salles de concerts telles que la Philharmonie de Paris, l’auditorium de Radio-France, le Grand Rex, le Konzerthaus de Berlin ou le Kurhaus Merano (Italie).

Joë Christophe est membre du Quintette Apalone, qui se produit régulièrement en Île de France et à Lyon.

Joë obtient en 2015 le Prix d’honneur de la Ville de Valenciennes à l’unanimité et avec les félicitations du jury, et peut se produire plusieurs fois en soliste avec l’orchestre professionnel Valenciana..

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS