de LAROCHELAMBERT Pauline

Flûtiste

Pauline de Larochelambert intègre en 1999 le CNR de Strasbourg dans la classe de flûte traversière de Sandrine François. A la fin de ses études en cycle supérieur, elle est admise en 2004 au CNR de Paris en cycle de perfectionnement où elle approfondit sa pratique artistique auprès de Claude Lefebvre.

En 2008, elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre-Yves Artaud et Florence Souchard-Delépine et remporte le concours des Jeunes Solistes de la Sorbonne. Elle obtient sa licence de flûte et de musicologie en juin 2011 tout en complétant sa formation dans la classe de piccolo de Pierre Dumail. Son intérêt pour la musique de chambre l’amène à jouer au sein du trio Armide et du quintette Neodyme. Elle mène également une carrière de musicienne d’orchestre en tant que flûte solo invitée du Limburgs Symfonie Orkest depuis 2010 et se produit dans différentes formations symphoniques dont l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l‘Orchestre de Paris et l’Orchestre Colonne.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS