DUODECIM

Chambriste

Duodecim est un duo de guitares classiques composé de deux amis musiciens qui se sont rencontrés lors de leurs études.
Leur concert est vécu comme un moment de partage autour de la musique et de la guitare classique. Le répertoire abordé se veut le plus large possible allant de la renaissance, du baroque aux musiques plus modernes du XXème siècle en passant par l’époque classique et des musiques aux influences plus populaires (sud-américaine, espagnol, africaine). Un véritable moment de re-découverte de l’instrument populaire qu’est la guitare dans son répertoire et sa technique dits “classique”.
Etudiants au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP), Margot et Remi continuent d’évoluer ensemble professionnellement, en développant un véritable travail de chambriste. Ils intègrent 2015 le CNSMDP en musique de chambre dans la classe de Claire Désert et d’Amy Flammer.
Forts de leurs formations pédagogiques (tous deux titulaires du DE d’enseignant en guitare), ils créent en 2014 le projet pédagogique « Ensemble, la guitare » qui les amène, lors de rencontre dans les écoles de musique et les conservatoires, à faire partager leur passion à travers divers ateliers de médiation, de master class…etc.
Leur complicité et leur motivation font de ce jeune ensemble un duo enthousiaste et prometteur.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS