EGLISE TRINITE – Jeudi 9 mars 2017 à 12 h 45

JEUDI 9 MARS 2017 à 12 H 45

Eglise de la Trinité

3 rue de la Trinité – 75009 Paris

Entrée libre

 

QUATUOR BERGEN

Mathilde Klein, 1er violon

Sakkan Sarasap, 2eme violon

Mirabelle Le Thomas, alto

Hanna Salzenstein, violoncelle

 

F. Mendelssohn – Quatuor à cordes en la mineur op.13 (I. Adagio – II. Adagio non lento – III. Intermezzo – IV. Finale : Presto)

 

Le Quatuor Bergen est composé de quatre jeunes étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Ayant tous déjà eu de nombreuses expériences dans des formations diverses et variées en musique de chambre, et développant une réelle entente humaine et musicale entre eux, ils décident, au mois de Janvier 2015, de commencer la pratique du quatuor ensemble. Ils étudient dans la classe de musique de chambre d’Emanuelle Bertrand et se perfectionnent auprès de divers artistes : le quatuor Debussy, Juliette Salmona, Jean Marc Philips… A la fin de cette année scolaire, le quatuor est invité à participer à l’émission « Classique Bazar » diffusée en direct sur la radio FIP. Au mois de Juin 2016, ils obtiennent leur diplôme de Licence de musique de chambre avec la mention très Bien à l’unanimité et avec les félicitations du jury. Depuis la rentrée scolaire 2016, le quatuor est régulièrement invité à suivre des master-classes au sein de l’European Chamber Music Academy. Ils rencontrent alors de grands maîtres comme Johannes Meissl, Hatto Beyerle, Patrick Jüdt, etc…. Le Quatuor Bergen est lauréat du Tremplin jeunes quatuors de la Philharmonie de Paris et a eu l’occasion de se produire plusieurs fois lors du Festival de violoncelle de Beauvais et du festival Les cordes en ballade.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS