FONTANA Margot

Guitariste

La richesse de son cursus (Ecole de musique, Conservatoires, Pôles d’Enseignement Supérieur de Musique puis Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris) lui permettent de se perfectionner auprès de grands guitaristes et pédagogues. Son ouverture d’esprit l’amène à passer en parallèle un Diplôme Universitaire et Technologique en gestion commerciale et culturelle.  Forte de toutes ces rencontres, elle se façonne une véritable identité artistique alliant qualités musicales et volonté de susciter l’émotion. Curieuse, elle saisit régulièrement de nouvelles opportunités artistiques : elle a joué notamment des œuvres du répertoire contemporain sur guitare électrique, dans le spectacle « Etude de fesses ».
Désireuse de partager et de transmettre un plaisir musical, elle  se consacre à divers projets de médiation culturelle au sein d’écoles, de conservatoires, d’associations (master class, ateliers, initiation au Soundpainting…). Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignant artistique, elle enseigne depuis lors dans diverses structures.
Son engagement pour convaincre des publics de plus en plus larges l’amène à fonder en 2011 le duo de guitare classique DUODECIM avec Rémi GUIRIMAND. Ensemble, ils proposent une vision originale et une (re)découverte du répertoire de la guitare classique.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS