GUIRIMAND Rémi

Guitariste

Après un Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité au Conservatoire de Saint Etienne, Rémi Guirimand intègre le Pôle d’Enseignement Supérieur de Bourgogne. Il y suit une formation artistique éclectique et une formation pédagogique au Diplôme d’Etat d’enseignant. La volonté d’exigence et de spécialisation instrumentale le pousse à rentrer en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il obtient également un second prix au concours International Leopold Bellan.

 Jeune musicien curieux, en perpétuelle recherche de la scène, sa volonté de partage de la musique l’amène à construire des projets aussi riches que variés. Chambriste dans Duodecim (duo de guitare classique), mandoliniste, guitariste folk et électrique dans le groupe Mal’ak, arrangeur et intéressé par le spectacle vivant dans le spectacle « Poppée l’amour joué » (réduction d’opéra Le Couronnement de Poppée de Monteverdi), on le retrouve lors de différents projets, en soliste ou au sein d’ensembles tel que l’Ensemble Orchestral de Dijon, l’Orchestre Dijon-Bourgogne, L’orchestre de Orchestre symphonique de la SWR de Baden-Baden et Freiburg, l’ensemble vocal du PESM Bourgogne. Il développe également des projets en lien avec les publiques lors d’action culturelle en école de musique (avec Duodecim), ou du concert-lecture « Pour une petite République des Musiciens ».

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS