JAGET Coline

Harpiste

Coline JAGET est née le 4 octobre 1992 à Nice, France. Elle débute la harpe dès l’âge de 5 ans avec sa mère, Helvia BRIGGEN, harpiste solo de l’orchestre philarmonique de Nice.

Elle entre au Conservatoire de Nice en 2003 à l’âge de 11 ans, dans la classe de Michèle Vuillaume et y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en Juin 2009, mention Très Bien à l’unanimité avec félicitations du jury. L’année d’après, elle obtient son baccalauréat littéraire mention Très Bien et réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle y fait sa rentrée en Septembre 2010, dans la classe d’Isabelle Moretti, et y a obtenu sa licence mention Très Bien à l’unanimité en Juin 2013. Elle est actuellement élève en dernière année de master.

Coline a participé à de nombreux concours internationaux : en 2008 elle obtient le 3ème  prix au Concours International de Rabun Gap, USA. Elle gagne par la suite en Novembre 2010 le 1er prix du concours international Martine Géliot, à Paris, ainsi que le prix spécial d’interprétation de l’œuvre de Tournier. L’année d’après, elle est récompensée par le prix d’interprétation de l’œuvre contemporaine imposée au Concours International de la Cité des Arts, à Paris, et participe en Juillet 2013 au USA Harp Competition à Bloomington. Elle vient d’être 1ère lauréate du Concours International Lily Laskine le 27 Octobre 2014.

Coline fait également beaucoup d’orchestre, notamment avec l’orchestre philarmonique de Nice et l’orchestre de l’opéra de Paris. Elle participe aussi à la saison 2014/1015 de l’orchestre des Siècles en tant que harpe supplémentaire.

Coline s’intéresse beaucoup à l’enseignement : elle a fait de nombreux remplacements à Paris, dans la banlieue parisienne (Chenevières, Deuil-Labarre, Antony..) et à l’école de musique du Broc (06) et a participé à plusieurs jurys d’examens de fins de cycle. Elle suit avec le conservatoire et le CeFedeM d’Aubervilliers une formation D.E, depuis Septembre 2012, et a suivi son stage au sein du conservatoire du 5ème arrondissement dans la classe d’Isabelle Marie.
Elle anime également des ateliers d’éveil musical dans l’école maternelle Bouvines, au sein de l’association ABC Bouvines depuis 2011, et dans le cadre des Aménagements des Rythmes Scolaires depuis 2013.

Passionnée et imprégnée de musique depuis son enfance, Coline est également très curieuse des autres arts comme la danse, le théâtre, ou la photographie, et aimerait pouvoir mêler tous ses centres d’intérêts à la musique, et s’ouvrir ainsi à d’autres publics et d’autres cultures.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS