KARIZNA Anastasia

Violoniste

Anastasia Karizna est née en 1989 dans la famille de musiciens. Elle commence ces études de violon à l’age de six ans au College musical de Bielorussie avec Lilia Umnova.

Arrivée en France en 2008, elle continue sa formation au Conservatoire National Superieur de Musique et de Danse de Paris dans la class de Boris Garlitsky et Jean-Marc Phillips-Varjabedian ainsi que dans celle d’Itamar Golan en musique de chambre. En 2013 – 2014 elle étudie dans la classe de Philippe Graffin au Conservatoire de Bruxelles dans le cadre d’un échange Erasmus.

Anastasia a bénéficié des conseils d’Ivry Gitlits, Maxime Vengerov, Donald Weilerstein, Dora Schwarzberg, Leonid Kerbel, David Waterman, Mihaela Martin et Miriam Freid. 

Elle a participé à des festivals prestigieux tels que Musica Mundi, Rencontres Musicales des Graves, Festival de Pablo Casals, Rencontres Musicales Internationales d’Engien. 

Anastasia est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux.

Elle a joué à des nombreuses reprises avec l’orchestre National de Chambre et l’orchestre National Symphonique de Bielorussie et s’est produit également en tant que soliste et chambriste et joue sur plusieurs scènes en Bielorussie, Russie, France, Belgique et Allemagne.

Elle s’est produit en soliste ainsi qu’en musique de chambre à la Salle Playel, aux Archives Nationales à Paris, au Concert Noble et la Salle Flagey à Bruxelles et dans la Maison Internationale de Musique de Moscou. 

Elle s’est également produite en musique de chambre avec des grands artistes comme  Gabriel Lipkind , Jérome Pernoo, Jérome Ducros, et les musicienes des Quatuor Kuss, le Quatuor de Saint-Petersburg, le Quatuor Henschel et le Quatuor Danel.

Anastasia Karizna joue un violon de Patrick Robin – Angers, 2008 prêté par le Mécenat Musical Société Générale. 

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS