KONINGS Stijn

Guitariste

Stijn Konings est né à Lier en Belgique en 1993. C’est au sein de l’école de musique de cette ville qu’il commence la guitare à l’âge de 11 ans. Il travaille alors dans la classe de Wim Brioen. Sur les conseils de son professeur, il suit alors régulièrement les stages d’Olivier Chassain à l’Ecole Britten de Périgueux puis en Limousin et il prend des masterclasses avec Fernando Espí, Elliot Fisk, James Smith, … En 2011, après avoir cloturé avec succès ses études générales, Stijn se consacre entièrement à la guitare. Il intègre alors le Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux afin de se perfectionner dans la classe d’Olivier Chassain. L’année suivante, il réussit le concours d’entrée au Conservatoire Supérieur de Paris et poursuit donc ses études supérieures avec le même professeur. 

Avec le violoniste belge, Stijn forme le duo Andaluza. Ils sont guidés au CNSM de Paris par la violoncelliste française Agnès Versterman. Le Duo Andaluza fut déjà souvent invité à jouer des concerts en France et en Belgique, et enregistra récemment pour la radio classique Belge « Musiq’3 ».

Stijn forme aussi un duo de guitares, le Duo Tarantelle, avec guitariste français Romaric Martin. Fortement influencé par les duos John Williams – Julian Bream et Alexandre Lagoya – Ida Presti, il s’inscrivent dans une démarche historique. Dans celle-ci, ils sont guidés par Bruno Marlat, historien et professeur de guitare, et par Olivier Chassain, professeur de guitare disciple de Lagoya.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS