LEQUIEN Isabelle

Altiste

Isabelle Lequien débute l’apprentissage de la musique par le violon et le piano et se tourne très vite vers la sonorité chaleureuse de l’alto.

Elle obtient en 1985 un 1er prix au CNSM de Paris dans la classe de Colette Lequien.

Passionnée de musique de chambre elle intègre le cycle de perfectionnement du

CNSM dans la classe de Christian Ivaldi et fonde le quatuor avec piano Fidelio et remporte le 1er prix du concours international “Sergio Lorenzi” de Trieste.

Elle forme un duo depuis de nombreuses années avec la pianiste Sylvie Lechevalier et se tourne vers des expériences théatrales au sein du trio à cordes Art d’Echos ( notamment le spectacle “l’Hypothèse mozart”- pièce musicale sur un texte de Frédéric Sounac mise en scène de B.Bloch)

Elle fait partie du quatuor à cordes Quad

Elle est l’altiste de l’ensemble “Territoires du Souffle” dirigé par le compositeur et pianiste Thierry Machuel

Très attirée par la pédagogie elle obtient le CA d’alto en1995.

Elle partage depuis son activité musicale entre de nombreux concerts en soliste ou en musique de chambre (la Roque d’Anthéron, festivals de Stresa et de Malte, salle Gaveau a Paris, Théatres de St Quentin en Yvelines, du Rond Point des Champs Elysées a Paris, de la Criée à Marseille, week ends de l’Ermitage à La Baule, les Estivales en Puisaye Forterre , etc..) et l’enseignement au CRR de Boulogne Billancourt. En1997 elle rejoint Michel Michalakakos au CNSM de Paris et Gérard Caussé en 2008.

 

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS