MIERDL Nathan

Violoniste

 Nathan commence le violon en Allemagne, puis poursuit son apprentissage à Dijon où il obtient son Diplôme d’études musicales en 2011. Il renoue alors avec ses racines allemandes au Pre College de Cologne avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Paris en 2013 dans la classe de Roland Daugareil.

Entre 2008 et 2014, il remporte divers prix de concours, dont un premier prix au Concours international Louis Spohr de Weimar et un deuxième prix au concours international de Mirecourt (sans attribution du premier prix).

Ces récompenses lui permettent de jouer avec divers orchestres : l’Orchestre philharmonique de Besançon, l’Ensemble orchestral de Dijon, l’Orchestre de la Musikhochschule Franz Liszt Weimar, l’orchestre de la Staatskapelle de Weimar, le Thüringer Symphoniker Saalfeld-Rudolstadt, l’Orchestre Symphonique et lyrique de Nancy, ainsi que le Landesjugendsinfonieorchester Hessen et le Jugend-Musik-Ensemble.

 Nathan est membre du quatuor Gaïa.

Il sera Académicien de l’Orchestre de Paris pour la saison 2015-16.

 

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS