La mission de l’Association des Élèves et des Anciens Elèves des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse.

Depuis sa création, en 1915 par le compositeur Alfred Bruneau, notre association, à la tête de laquelle se sont succédés de nombreux et brillants musiciens et reconnue d’Utilité Publique en 1918, n’a eu de cesse d’aider les étudiants des CNSMD.

Elle joue un rôle de solidarité entre les générations d’artistes et permet à un grand nombre d’entre eux de se confronter avec le public en rodant leur programme de concours (des CNSMD, internationaux ou d’orchestre) dans des lieux divers et souvent prestigieux.

Toujours à la recherche de nouveaux lieux, nous organisons chaque année pas moins d’une centaine de concerts.

L’accueil dans notre bureau est toujours agréable, au point que beaucoup d’étudiants viennent non seulement pour solliciter un concert, mais aussi simplement pour le plaisir de nous voir.

Ne recevant aucune subvention de l’état, l’Association ne peut vivre que grâce aux legs, dons et adhésions qu’elle reçoit. Elle distribue à la fin de chaque année scolaire, des prix rétribués offerts par de généreux mécènes.

Nous comptons donc sur vous pour nous rejoindre et soutenir notre action.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS