PARK Yae Ram

Flûtiste

Yae Ram Park est née à Séoul en 1996. En 2004, elle déménage avec sa famille à Bangkok et étudie en tant que boursière à la Shrewsbury International School. A présent, elle étudie en France avec Michel Moragues au CRR de Paris (niveau perfectionnement – concertiste). Elle a réussi le concours d’entrée au CNSMDP en 2012 avec l’unanimité.
Yae Ram a commencé la flute en 2004 et après deux ans seulement, elle a obtenu le 1er prix dans neuf concours en Corée. A l’âge de 9 ans, elle donne son premier récital en Thaïlande. Puis, elle donne plusieurs autres récitals et concerts en Thaïlande mais aussi à l’étranger. En septembre 2006, le Music Journal Magazine la désigne comme l’une des flûtistes les plus prometteuses de l’année. En janvier 2007, elle donne un concert en solo avec l’orchestre symphonique russe. En décembre de la même année, elle est invitée par le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, pour participer à un concert international pour la journée des Droits de l’Homme. En 2007, le Symphony Classical Magazine la désigne comme une flûtiste de génie. Le 1e octobre 2008, elle joue avec l’orchestre symphonique de Bangkok au théâtre national de Corée et en février 2009, elle se produit avec l’orchestre symphonique Chuncheon. Les 7 et 8 septembre 2010, elle joue lors d’un concert spécial organisé par l’ambassade de Corée en Thaïlande.
Parallèlement à cela, elle se présente aussi à l’examen de niveau 8 en flute à l’ABRSM (Associated Board of Royal Schools of Music) et le réussit avec distinction à l’âge de 10 ans .En février 2008, elle reçoit un prix spécial décerné par la British Flûte Society lors d’un concours. En décembre 2008, elle reçoit le 1er prix du Concours Européen de musique en Picardie à l’unanimité, en janvier 2009, le 1er prix du concours Le Parnasse, en février, le 1er prix du XVe concours national du jeune flûtiste. En juin 2009 et 2010, le 1er prix lui est décerné à l’unanimité à l’examen de fin d’année (supérieur) du Conservatoire de Saint Maur en France et elle obtient son DEM(Le Diplôme d’études musicales). En Mai 2011, elle gagne le 1er Prix Jeunesses International Music Competition à Bucarest . En Décembre 2011 , elle gagne le 1er Prix au Concours International du Jeune Flûtiste (niveau Excellence)
Elle a donné de nombreux concerts à Navarrenx, Paris et Nice en France. Ses activités ont toutes fait l’objet d’articles dans des journaux et des magazines coréens, thaïlandais, italien et anglais.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS