ROCHE Virgile

Pianiste

Né en 1998, Virgile Roche a débuté ses études musicales au CRR de Clermont-Ferrand où il a obtenu ses prix de piano et de musique de chambre.

Passé entre-temps par le CRR de Saint-Maur-des-Fossés, il a été admis au CNSMD de Paris à 17 ans et y étudie le piano depuis septembre 2016 dans la classe d’Emmanuel Strosser et de Cécile Hugonnard-Roche. Il a depuis été également admis dans les cursus d’écriture (avec Fabien Waksman) et de pédagogie (formation au DE).

Il a eu la chance de se perfectionner, au cours de stages et master classes, auprès de pianistes renommés tels que Pascal Devoyon, François Dumont, François-René Duchâble, Bernard d’Ascoli, Romano Pallottini ou encore Joaquin Achucarro

Il se produit régulièrement, notamment en Île-de-France et en Auvergne, dans des contextes variés allant du récital au concerto, en passant bien sûr par la musique de chambre, en particulier en sonate avec clarinette ou violon, en duo deux pianos/quatre mains et en trio cordes/piano.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS