ROLLAND Sylvain

Vioncelliste

Originaire de Divonne les Bains (Ain), Sylvain Rolland est admis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Daniel Grosgurin à l’âge de 13 ans.
Il y obtient le diplôme de soliste. Bénéficiant alors de deux bourses américaines (E.Heinitz scholarship et IU Music Merit Award), il a l’opportunité de partir trois ans à l’Indiana University de Bloomington (USA) dans la classe de Janos Starker. Il obtient un «Performer Diploma » et est lauréat du concours Prokoviev 2009. De retour en Europe, il étudie un an au Royal Northern Collège of Music auprès de Raphaël Wallfish avant de rejoindre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Roland Pidoux et Xavier Philips où il obtient le master mention très bien avec pour sujet « La littérature du violoncelle seul au 21eme siècle ». Il est violoncelliste depuis septembre 2012 à l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire en tant que membre permanent et est suppléant à l’orchestre de l’Opéra de Lyon.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS