SAÏTKOULOV Clara

Violoniste

Née à Paris en 1999, Clara Saïtkoulov débute le violon à l’âge de 6 ans.
Elle étudie d’abord au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Versailles, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Igor Volochine et de Larissa Kolos.
En septembre 2014, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de Boris Garlitsky.
Clara donne de nombreux concerts en soliste et en musique de chambre en France, Italie, Suisse, Irlande, Allemagne et Russie et participe à des festivals tels que le Festival Spivakov à Moscou, Festival Liszt en Provence et Festival de Jeunes Concertistes en Ombrie (Italie).
Clara s’est également produite à plusieurs reprises avec l’Orchestre du Palais de Tauride à Saint Petersbourg et à Moscou sous la direction de Mikhaïl Golikov.
Elle forme un trio avec ses parents, la violoncelliste Claire Oppert et le pianiste Roustem Saïtkoulov, qui l’emmène dans différents pays d’Europe.
En 2015, elle enregistre un CD consacré aux grands trios romantiques paru chez VIP conseils.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS