SANSEN Lucie

Pianiste

Née en 1988, Lucie Sansen commence sa formation musicale au CRR de Lille.
Elle reçoit à 17 ans le Prix d’écriture de la SACEM et entre en classe d’écriture au CNSMD de Paris où elle étudie l’harmonie, le contrepoint, la polyphonie renaissance et la fugue. Elle entre ensuite dans la classe d’accompagnement de David Selig au CNSMD de Lyon et affine sa connaissance du Lied auprès d’Alexander Schmalcz, en duo avec la soprano Elsa Dreisig, lors d’un échange Erasmus à la Hochschule de Leipzig, et poursuit ses études au CNSMD de Paris dans la classe de Lied et mélodie d’Anne Le Bozec, toujours avec Elsa Dreisig, puis en duo avec le contre-ténor Paul-Antoine Bénos-Djian. Elle étudiera la direction de chant à partir de Septembre 2016 dans la classe d’Erika Guiomar. Elle reçoit également les conseils de Ruben Lifschitz lors d’une session « Lied et mélodie » à la Fondation Royaumont, ainsi qu’Hartmut Höll, Udo Reinemann, Rudolf Jansen, Christian Ivaldi et Christian Immler, lors de masterclass.
Au cours de l’été 2014, Lucie participe avec Elsa Dreisig à l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence encadrée par Matthias Goerne et Markus Hinterhaüser, autour des lieder de Schubert.
En duo, elles se produisent en France comme en Allemagne (récital à la Philharmonie de Munich en Juillet 2015).
Lucie a récemment enregistré un CD pour le Label Ricercare aux côtés de Patrick Wibart (ophicléide) ainsi qu’au sein du Trio AENEA (avec Patrick Wibart et Adrien Ramon au cornet). L’enregistrement vient d’être récompensé « CD Choc » du mois de Mars par la revue CLASSICA.
Son activité de chambriste l’emmène dans différentes salles de France (Philharmonie de Paris, Cité de la Musique, Théâtre Impérial de Compiègne, Théâtre de la ville de Valence…) comme à l’étranger (Chine, Allemagne…).
Enfin, curieuse et avide d’échanges entre les arts, Lucie collabore régulièrement avec l’Académie Princesse Grâce de Monaco, et par ce biais avec les danseurs Christine Camillo (maître de Ballet au Deutsche Oper de Berlin), Alen Bottaini (Bayern Oper München), et Stéphane Elisabé (Opéra de Paris).

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS