SCHMITT Pierre-Olivier

Percusionniste

Pierre-Olivier Schmitt découvre la percussion au conservatoire de musique de La Ciotat, à l’âge de sept ans. L’harmonie municipale ainsi que les nombreuses heures passées au fond de la fosse de l’Opéra de Marseille forgeront chez lui la passion pour les pratiques musicales collectives et surtout l’orchestre.

En 2007, il intègre alors le Conservatoire de Paris (CNSMDP) où il multiplie les expériences, les rencontres… Grâce au programme d’échanges européens Erasmus, il s’est rendu en 2010 à Munich et afin d’enrichir sa personnalité musicale. 

Après avoir obtenu son Master de percussion, Pierre-Olivier Schmitt intègre la formation à l’enseignement au CNSMD de Paris. Il joue régulièrement au sein de nombreuses formations comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lorraine ou encore l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS