SEVILLA-FRAYSSE Julie

Vioncelliste

Julie Sevilla-Fraysse est lauréate de la Fondation d’entreprise Banque Populaire. Elle vient d’obtenir son diplôme de Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classe de Roland Pidoux et Xavier Philips) où elle a étudié depuis 2007. Elle a étudié auparavant à l’Académie Rainier III de Monaco et au Conservatoire de Nice.
Lauréate du Concours Brahms (Autriche) en 2010, elle obtient la même année le Prix d’interprétation avec le trio Werther lors du concours Charles Hennen. En 2009, elle obtient le Prix d’excellence au concours de la fondation Leopold Bellan ; en 2007, le Prix jeune talent de la Ville de Nice ; en 2004, le Prix Révélations Muses de l’Opéra de Nice.
Elle rencontre Natalia Gutman lors de l’académie de Santander en juillet 2010. La même année elle joue avec Régis Pasquier et Abdel Rahman El Bacha au festival de Nîmes et avec le Trio Werther à la Roque d’Anthéron.
Lors de cette dernière année elle a séjourné pendant cinq mois à la Juilliard School de New York dans la classe de Darrett Adkins. En septembre elle a remporté le prix Moments musicaux de Chalosse lors de sa participation à l’académie Ravel aux côtés de Gary Hoffman. Cette année elle sera à l’affiche du Festival de Musique de Chambre de Rome, et jouera les Variations Rococo de Tchaikovsky lors du Festival des Rencontres de Violoncelle de Bélaye en Août.

 

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS