TRICOT Baptiste

Pianiste

Né à Nantes en 1995, Baptiste Tricot s’est formé au CNSMDP dans la classe de piano de Roger Muraro, obtenant son Master en 2019. Il reçoit également les conseils d’Isabelle Dubuis, Romano Pallottini, Billy Eidi, Yves Henry, et en musique de chambre de Claire Désert et Itamar Golan. Il cherche à approfondir sa pratique et sa réflexion musicales notamment en obtenant une Licence de musicologie à la Sorbonne et en intégrant la classe supérieure d’analyse au CNSMDP.

En tant que pianiste interprète, il s’est produit à Nantes dans le cadre de la Folle Journée et au Théâtre Graslin, ainsi qu’à Paris, notamment au Petit Palais dans le cadre de la saison Jeunes Talents, au Reid Hall de l’Université Columbia, à la Fondation des Etats-Unis. Il apprécie la musique de chambre, tout particulièrement le répertoire pour violon et piano qu’il explore avec la violoniste Iris Scialom, ou le répertoire de mélodies et de lieder. C’est ainsi qu’il forme, avec le ténor Benjamin Athanase, un duo qui travaille auprès de Jeff Cohen au conservatoire supérieur. Il est également Lauréat de la Fondation Royaumont et de l’Académie Ravel de Saint-Jean-de-Luz.

 

 

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS