TRICOT Baptiste

Pianiste

Né à Nantes en 1995, Baptiste TRICOTest admis au CNSMDP à l’unanimité et se forme dans la classe de piano de Roger Muraro et Isabelle Dubuis. Il a également travaillé avec Romano Pallottini et Billy Eidi. Il cherche à approfondir sa pratique musicale à travers l’étude de l’analyse et de l’histoire de la musique notamment, avec des professeurs tels que T. Lacôte, Y. Henry, G. Sutton, et une licence de musicologie obtenue à la Sorbonne.

Il s’est produit à Nantes dans le cadre de la Folle Journée et au Théâtre Graslin, ainsi qu’à Paris, Saint-Maur et Pantin, seul comme en musique de chambre, et apprécie particulièrement le répertoire de mélodies et de lieder : avec le ténor Benjamin Athanase, il forme un duo qui a intégré la classe de Jeff Cohen au CNSMDP. Son goût de la transmission, qu’il cultive en tant qu’interprète, l’amène à s’intéresser également à la pédagogie.

 

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS