TRIO L

Chambriste

La passion de la musique de chambre amène ces trois musiciens issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon à former le Trio L. C’est en 2009 qu’ils y débutent leur aventure musicale commune auprès de Reiko Kitahama et Emmanuel Strosser.

En septembre 2010, le trio L est invité au Trondheim International Kammer-Musik Festival (Norvège)-aidé en cela par la bourse Mécénat Musical Société Générale-, où il bénéficie de master-classes publiques avec Leif Ove Andsness et joue en concert avec Daniel Hope.

Le Trio L obtient en Juin 2013 son Master de musique de chambre dans la classe de Claire Désert, Ami Flammer et Yovan Markovitch au CNSMDP, où il participe à des master-class avec Peter Cropper, Patrick Cohen, Steven Isserlis.

Invités à l’Académie «Jeunesses Musicales » à Weikersheim en Allemagne, les trois musiciens se perfectionnent auprès de Gerhald Schultz, Heime Muller, Matthias Kirchnereit et Stephan Fork. Egalement invités à une session de l’Académie Européenne de Musique de Chambre (ECMA) à Paris, ils bénéficient des conseils de Roland Pidoux, Hatto Beyerle, Avo Kouyoumdjian, Alexis Galpérine.

« Ensemble en Résidence » au Festival International de la Roque d’Anthéron 2012, ils travaillent et ont l’occasion de jouer aux côtés de grands maîtres tels que Raphael Pidoux, Vincent Coq, Jean-Marc Phillips-Varjabédian (Trio Wanderer), Christian Ivaldi. Lors du festival, ils participent à l’émission de France Musique « Le magazine des Festivals » avec Stéphane Grant.

Ils sont invités en 2014 à participer à la croisière musicale organisée par la chaîne Mezzo entre Moscou et St Pétersbourg, aux côtés de Christian Merlin et d’Antoine Pecqueur.

Demi-finaliste du Concours International de Trio Robert Schumann de Francfort en 2013, le Trio est Lauréat 2017 de la Fondation Cziffra,

 Le Trio L s’est produit à travers l’Europe, en Allemagne, en Autriche, en Norvège, et de nombreuses fois en France, notamment à Lyon (salle Molière, salle Witkovski, manufacture des tabacs…), à Saint-Étienne, au festival « Saoû chante Mozart », mais aussi au théâtre Alexandre Dumas de Saint-Germain en Laye, à Senlis, à Paris aux Arts-Déco, au musée de la Marine et au Grand Salon des Invalides, au Reid Hall…

Tenant à être au plus proche du public, le Trio présente régulièrement ses programmes, et a à coeur de défendre la musique française encore trop méconnue, tout en explorant la richesse que propose le répertoire pour trio.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS