TRIO MEDICI

Chambriste

Le Trio Medici est constitué de Vera Lopatina (violoniste russe), Olga Kirpicheva (pianiste russe) et de Jeremy Genet (violoncelliste français).
Il s’est formé en 2013 après leur rencontre à “l’académie Ravel” de Saint-Jean-de-Luz.
Moins d’un an après leur formation, en septembre 2014 ils recoivent le grand prix de l’académie Ravel de la ville de Saint-Jean-de-Luz.
En Mars 2015, ils obtiennent le 2ème prix lors du 6ème Concours International de musique de chambre Joseph Haydn à Vienne en Autriche et quelques mois plus tard, c’est lors du 7ème Concours International de musique de chambre de Melbourne en Australie en juillet 2015 qu’ils se voient attribuer un autre 2ème prix, lançant leur carrière à l’international.
Ils suivent actuellement les cours de perfectionnement de la classe de musique de chambre de Miguel Da Silva au sein du Conservatoire de Paris et ils peuvent compter sur le soutien et les conseils d’artistes et de pédagogues de renommée internationalle tels que Régis Pasquier, Marc Coppey, Itamar Golan, Philippe Bernold, Guillaume Paoletti ainsi que le Trio Wanderer et le Quatuor Ebène.
Ils participent régulièrement à des émissions de radio en France sur France musique, en Australie sur Abc classical ou SBS et se sont déjà produits dans des salles et des festivals de renom tels que La Philharmonie de Paris, L’Auditorium du Louvre, le Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, le Melbourne Recital Centre, la Haydn Saal de Vienne en Autriche, aux Festivals de Sceaux et de la Roque d’Anthéron, de musique en Bazadais etc..

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS