VIRLOGEUX Madeleine

Pianiste

Madeleine VIRLOGEUX a donné son premier récital à l’âge de 12 ans.
Elle a ensuite travaillé avec Yves Nat puis a intégré le CNSM de Paris, rue de Madrid. Elle en est sortie avec un 1er prix de piano dans la classe de Lucette Descaves, et de musique de chambre dans la classe de J. Benvenuti.
Elle est lauréate du Concours International de Munich et de celui de Magda Tagliaferro à Paris ;
A la suite d’un concert présenté par Bernard Gavoty (critique du Figaro sous le pseudonyme de Clarandon), celui-ci l’encourage et lui prédit une belle carrière.
Elle est engagée par René Nicoli dans des tournées pour les Jeunesses Musicales de France.
Elle donne en outre des concerts en soliste et avec orchestre en France et à l’étranger : Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne, Belgique, Turquie, Danemark, Etats Unis, Australie…
Après une interruption de 15 ans pour raison de santé, elle recommence une seconde carrière en interprétant nombre d’œuvres de musique contemporaine en se consacrant pour une grande part à la musique de Chambre.
Au début des années quatre-vingt, son amour pour la musique de chambre l’a rapprochée de deux solistes de l’Orchestre National de France et ils ont fondé ensemble le Trio de France.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS