YU Yuan

Flûtiste

En tant que le plus jeune gagnant du premier prix au prestigieux concours international de flûte de Kobe en 2017, Yu Yuan se produit dans plusieurs pays comme Chine, Angleterre, France, Suisse, Japon, Slovénie, etc.

Il fais ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris chez Philippe Bernold, assisté de Florence Souchard-Delépine et reçoit une bourse de l’Académie internationale de musique du Liechtenstein et participe aux semaines de musique intensive et aux activités offertes par l’Académie.

En 2012, il a remporté le premier prix dans la section des enfants de la première association de la flûte de Chine. En 2015, il a reçu une mention honorable au 67ème Concours International de Musique de Prague.

En 2017, il a remporté le 7ème Concours International de Flûte de Cracovie également étant le plus jeune gagnant du premier prix.

Cette année, il a été nommé lauréat 2018 du «Discovery Award» par les International Classical Music Awards.

© 2013 CNSMDP-lasso - All rights reserved.- 209 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris - Mentions légales - Powered by SO12 - Photos : Adriaan ESTHERHUIZEN / Jean-Pierre LEDOS