+
Jean-Michel VERNIER
Alto
Artiste
Julie LE GAC
Passionnée, curieuse, et douée d’une sensibilité artistique, l’altiste Julie LE GAC s’implique dans de nombreux projets, à la fois collectifs, novateurs et pédagogiques.
Après avoir étudié l’alto auprès de Michel Michalakakos, elle se perfectionne aujourd’hui au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de David Gaillard et Nicolas Bone.
Elle a déjà obtenu plusieurs récompenses et prix en tant qu’interprète soliste
(Concours L. Bellan 2010, Concours des Jeunes Altistes 2011) mais c’est pour l’instant surtout dans des expériences collectives qu’elle s’épanouit.
Elle a en effet déjà participé à de nombreux Festivals et Académies d’orchestre de dimension internationale (Orchestre Français des Jeunes, Gustav Mahler Joung Orchestra, Schleswig Holstein Musik Festival,…) et collaboré avec plusieurs orchestres professionnels (Opéra de Paris, Orchestre de Paris,…).
Ce plaisir du partage artistique s’inscrit aussi dans sa pratique de la musique de chambre : elle explore ainsi différentes formations et se produit régulièrement au sein d’ensembles à géométries variables, et dans des univers artistiques divers (Jazz, musiques improvisées,…)
C’est dans cette vibration artistique commune que Julie Le Gac veut poursuivre sa carrière ; elle souhaite aussi transmettre sa passion à travers la pédagogie et espère développer des projets de médiation culturelle et de sensibilisation musicale.