+
Louise AKILI
Piano
Artiste
Charlotte COULAUD
Issue d’une famille de musiciens, Charlotte Coulaud a commencé l’étude du piano à cinq ans. Elle a débuté à huit ans avec l’Orchestre National de Radio Bucarest, interprétant le premier mouvement du concerto en ré majeur de Joseph Haydn, à l’occasion d’un concert hommage à son arrière-grand-père Constantin Bobescu, compositeur, chef d’orchestre et violoniste roumain.
Elle a étudié avec Elena Filonova au Conservatoire « Darius Milhaud » (Paris) et a été admise en 2007, à l’âge de seize ans, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Brigitte Engerer et de son assistant Emmanuel Mercier. Elle a obtenu en 2012 le diplôme de Master, mention Très Bien à l’unanimité.
Elle a également étudié la musique de chambre avec Daria Hovora.
Charlotte étudie actuellement avec Bruno Rigutto en cycle de perfectionnement à la Schola Cantorum.
Elle a participé à des masterclasses dirigées par Dominique Merlet (à l’Académie musicale de Villecroze), Yves Henry (au Festival Chopin de Nohant), Giovanni Bellucci (à l’Académie des Lisztomanias de Châteauroux), Sergio Perticaroli et Arie Vardi.
Charlotte est lauréate de plusieurs concours. En 2013, elle a remporté le Premier Prix au concours Les Virtuoses du Cœur, ainsi que le Premier Prix et deux prix spéciaux (Karoly Mocsari et Philomuses) au Concours International de Piano d’Ile-de-France – Maisons-Laffitte niveau Diplôme de Concert. En 2015, elle a obtenu le Prix du Jury-Prix Jean Clostre lors de la 15ème saison des Jeudis du Piano à Genève (Société des Arts) et en 2016 elle a obtenu le deuxième prix et deux prix spéciaux au Concours International Claude Bonneton.
Elle est lauréate de la Fondation d’entreprise Banque Populaire depuis décembre 2013.
Charlotte donne des récitals en France et s’est produite dans plusieurs festivals : Festival Harmonies d’Automne (Paris), Festival Artemus (Bourgogne), Festival de Musique de Pontlevoy, Piano en Saintonge, Pianoscope (Beauvais), Ars Terra (Villers-sur-Authie).
Elle s’est également produite à l’étranger : en Espagne à l’Institut Français de Madrid, en Roumanie avec l’Orchestre Philharmonique de Ploiesti sous la direction de Horia Surianu, en Hongrie avec l’orchestre Pannon Philharmonic sous la direction de Tibor Boganyi, et en Suisse avec la Camerata du Léman.