des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Da-Hee KIM | Association CNSMDP

Da-Hee KIM

Piano

Da-Hee KIM

Piano

Da-Hee Kim, née en 1986, est issue d’une famille de musiciens -père compositeur, mère chanteuse-, elle commence le piano à l’âge de 4 ans et fait son début avec l’Orchestre Symphonique de Séoul à 10 ans. Elle vient en France avec sa famille en 2001 et l’année suivante, est admise au CNSM de Paris dans la classe de Bruno Rigutto.

Baccalauréat en poche, elle obtient brillament son Prix de Piano en 1ère nommée avec le 8ème Prix Daniel Magne et obtiendra cinq autres prix (Prix de Musique de Chambre, d’Accompagnement au Piano, d’Harmonie, de Contrepoint et de Fugue).

Entre-temps elle se perfectionne dans la classe d’Elisso Virsaladze à la Haute Ecole de Munich qui la guide à mettre en valeur ses qualités pianistiques et à devolopper sa personnalité. Elle y obtient le Meisterklassendiplom en 2011, ensuite, elle suit les conseils de Pierre Réach. Da-Hee Kim a participé aux Master classes d’Arie Vardi, Jean-Claude Pennetier, Jean-Philippe Collard, Idil Biret, Dominique Merlet et d’Aldo Ciccolini qui a apprécié particulièrement sa qualité artistique après son interprétation de la Fantaisie de Chopin.

Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : 1er prix au Concours International de piano « A.Roussel » à Sofia, en Bulgarie , 1er prix au Concours International de Pianoopen, le 1er prix au Concours International de piano de « Claude Bonneton » à Sète et le 1er Grand prix au Concours International de Piano à Valletta, à Malte. 

Depuis, elle se produit régulièrement en récital en France et en Europe(Festival Chopin à Paris, Festival du Pays du Matin calme à Saint-Germain-en-Laye, Congrès des Sociétés Chopin à Vienne, Festival Ars Terra, Fiestival au Pays des Graves, Festival Villeveyrac, Soirées Musicales à Vénéjan, « Pause-Piano » et « Château-Piano » de Jeunes Talents…) , et elle est invitée pour l’année prochaine au Valletta Piano Festival et au Festival d’Uzerche. Accompagnatrice hors pair, elle a joué en partenariat avec Thomas Leleu, Magali Mosnier, Sung-Won Yang, Tatsuki Narita, Valérie Aimard et a accompagné la classe de Direction d’orchestre au Conservatoire du XVème arrondissement de 2012 à 2014.

Elle forme le Duo Ainos (en hébreux : la Louange) avec son frère, Da-Min Kim. Leur duo est lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire et ils sont eu le 2ème prix au Concours International de Musique de Chambre de Lyon en mai 2014. Ils se sont produits au Festival Appassionata, aux Musicales de Bagatelle, à l’Heure Musicale d’Alain Marinaro, à l’Hôtel de Soubise, au 2ème Rencontres Franco-Coréenne d’Art et de Culture à la Ferme de Villefavard, aux Musicales de Bagetelle à l’Arsenal de Metz et à l’Opéra National de Lyon.

Leur premier disque consacré à la Sonate de R. Strauss est sorti chez Lyrinx en octobre 2014.

Disques

Tradition - Chez les modernes

Tradition - Chez les modernes

©2021 L’association CNSMDP • Tous droits réservés