des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Elia COHEN | Association CNSMDP

Elia COHEN

Violoncelle

Elia COHEN

Violoncelle

Lauréate de nombreux concours internationaux, la soprano et violoncelliste israélienne Elia Cohen Weissert est louée pour sa « technique parfaite et sonorité chaleureuse et très personnelle ».

Gary Hoffman

 

En 2019, Elia a remporté le premier prix du prestigieux concours international „Guilhermina Suggia“ à Porto et en 2016 le deuxième prix du concours Antonio Janigro à Zagreb.

Récemment, Elia a remporté le prix Promusicis en tant que chanteuse ainsi que violoncelliste aux côtés de son Pianiste collaborateur, Josquin Otal.

Elia a eu le plaisir de se produire en soliste avec des orchestres renommés tels que l‘orchestre Symphonique de Jérusalem, l’orchestre philharmonique d’Israël, l’orchestre de la radio et de la télévision croate, l’Orchestre national de Belgique, l’Orchestre de chambre de Wallonie, l’orchestre philharmonique de la République tchèque du Nord, l’orchestre symphonique de Flandre, l’orchestre symphonique de porto etc, sous la direction de grands chefs tels que Christian Zacharias et Frank Braley…

Elia a également donné des récitals et des concerts de musique de chambre dans de grandes salles telles que la Philharmonie de Paris, salle Cortot, la Philharmonie de Berlin, la salle Smetana à Prague, Flagey et Bozar à Bruxelles, salle du conservatoire de Bruxelles, Théâtre de Jérusalem, auditorium Charles Bronfman à Tel aviv, salle Lisinski à Zagreb, Casa da Musica à Porto… ainsi que des festivals de musique renommés tels que le festival de Verbier, le festival de violoncelle de Kronberg, le festival salon de Provence, le printemps du violon et le festival Chopin à Paris.

Elle a eu le plaisir de collaborer avec de merveilleux musiciens tels que Maxime Vengerov, Paul Meyer, Éric Lesage, quatuor Modigliani, Philippe Griffin et Miguel da Silva entre autres.

En 2016, Elia a terminé ses études de Bachelor dans la classe du Prof. Jens Peter Maintz à la L’université des arts de Berlin (UDK) et en 2019 elle a reçu son diplôme d’artiste de la La Chapelle Musicale Reine Elisabeth, où elle a étudié avec Gary Hoffman. A partir d’octobre 2020, Elia étudie avec Marc Coppey au CNSM de Paris.

Après avoir découvert sa voix et sa passion pour l’opéra lors d’un cours de chant facultatif pendant ses études de violoncelle, En 2018, Elia a commencé un Bachelor en chant lyrique au conservatoire Royal de Bruxelles. En juillet 2020, elle Remporte le Grand Prix de l’académie vocale Lotte Lehman à Perleberg;

« Sa voix est si exceptionnelle qu’elle a convaincu non seulement le jury, mais aussi le public peut sentir qu’il vient de vivre une performance extraordinaire : avec l’aria « Quel guardo » du Don Pasquale » de Donizetti, Elia fait preuve d’une présence scénique dont Racitti fait l’éloge. Elle est la lauréate de la semaine Lotte Lehman de cette année“.

Hanno Taufenbach, Lokales aus der Prignitz

 

Elle étudie actuellement le chant avec Stéphanie d’Oustrac et Malcolm Walker à Paris, ainsi qu’avec Janet Williams à Berlin. En avril 2022 elle va commencer un master en chant lyrique a l’Hochschule für Musik à Rostock dans la classe de Fionnuala McCarthy. Ses futures performances incluent un récital à la Salle Cortot à Paris ainsi qu’une production de Carmen de G. Bizet dans le rôle de Michaela dans le festival Éole en musique à Nantes.

©2022 L’association CNSMDP • Tous droits réservés