des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Adèle THéVENEAU | Association CNSMDP

Adèle THéVENEAU

Adèle THéVENEAU

Adèle Théveneau débute l’ apprentissage du violoncelle à l’âge de 6 ans.

Après avoir suivi l’enseignement de Matthieu Lejeune au CRR de Saint-Maur-des-Fossés, elle est admise à l’âge de 15 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle a étudié successivement auprès de Michel Strauss et Marc Coppey;

elle en sort diplômée d’un Master en juin 2021.

Actuellement, elle se perfectionne  auprès de Marie Hallynck au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Elle a eu la chance de bénéficier des conseils d’éminents violoncellistes, tels que Gary Hoffman, Ophélie Gaillard, Jean Guihen Queyras et Xavier Phillips lors de diverses masterclass.

Durant ces dernières années, Adèle  a eu l’occasion de se produire en soliste avec orchestre, sous la direction de Jean Roudon, ou encore de Jocelyne Dovillez.  Elle a remporté à plusieurs reprises le premier prix de concours internationaux dont Flame, Bellan, Glazounov, et dernièrement le 3ème prix au concours Triomphe de l’Art en Belgique.

Elle est parallèlement régulièrement invitée à se produire au sein de grands orchestres parisiens tels que l’orchestre de l’Opéra de Paris ou encore l’Ensemble Inter-contemporain.

Par ailleurs, elle se passionne pour la musique de chambre et forme un duo avec sa sœur violoniste, Camille Théveneau. Elles sont soutenues par l’association Jeunes Talents et sont régulièrement invitées à jouer ensemble (Abbaye d’Auberive, Commanderie de Jalès, musée Bourdelle…).

Elle se produit également au sein du trio à cordes L’Equinoxe avec le violoniste Michael Riedler,et l’altiste Noémie Prouille-Guézénec.

Adèle joue sur un violoncelle de Frank Ravatin prêté par la société Voicing.

Actualités & Concerts

©2022 L’association CNSMDP • Tous droits réservés