des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

André GOROB | Association CNSMDP

André GOROB

Piano

André GOROB

Piano

Couronné par de nombreux 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Piano 1er nommé, Musique de Chambre, Esthétique musicale) André Gorog est l’un des derniers élèves de Marguerite Long, et, il a été conseillé par Jacques Février, Geza Anda, Alfred Cortot, Guido Agosti et Arthur Rubinstein.
Grand Prix Enesco de Bucarest, Prix de Genève Premier nommé, il commence dès lors une carrière Internationale qui le mène régulièrement en tournée dans toute l’Europe, en Afrique du Nord, au Canada et aux Etats-Unis.
Animateur et pédagogue, il séduit aussi le jeune public. Pour les Jeunesses Musicales de France, il sillonne toute la France, et, c’est avec beaucoup délicatesse et de psychologie qu’il offre à ses jeunes auditeurs ces chefs d’œuvre très accessibles.
De même, à France-Musique, son émission « Portraits par Petites Touches » lui attire la sympathie des mélomanes.
Il a réalisé de nombreux disques.
Toutes ces facettes de son passionnant métier ne l’empêchent pas d’être un sportif accompli (il est classé au tennis), et d’apprécier l’humour, se lançant, occasionnellement, dans les « gags musicaux…
Avec ce pianiste étonnant qu’est André Gorog, on a toujours le sentiment qu’on est proche de la vérité de l’oeuvre. Il a cette générosité, cette virtuosité sans faille, cette présence spectaculaire qui font de lui un des pianistes les plus brillants et les plus attachants de notre époque

©2021 L’association CNSMDP • Tous droits réservés