des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Jean-Christophe SARKISSIAN | Association CNSMDP

Jean-Christophe SARKISSIAN

Piano

Jean-Christophe SARKISSIAN

Piano

Jean-Christophe Sarkissian a débuté le piano au Conservatoire de Perpignan dès l’âge de sept ans.
Après avoir reçu l’enseignement de pianistes comme Désiré N’Kaoua au Conservatoire de Versailles et Gilles Bérard au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, il est admis en 2004 au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris dans la classe des grands professeurs Henri Barda et Roger Muraro. Soucieux de découvrir une autre culture, il effectue en 2006 un séjour Erasmus à l’Université des Arts de Berlin.
Lors de ces années d’études, son expérience de la scène est jalonnée par plusieurs succès aux concours internationaux : il est lauréat du Concours National de Brest, du Concours International de Vulaines sur Seine, du Concours international Alain Marinaro et du Concours international Claude Bonneton.
Il obtient en juin 2008 son Diplôme de Formation Supérieure de piano du CNSMD de Paris mention Très-Bien ainsi que le prix Olivier Messiaen pour la meilleure interprétation de ce compositeur.
Consécutivement, il suit le cycle de Master de pédagogie du CNSMD de Paris et se perfectionne conjointement lors de masterclasses avec des grands maîtres tels que Jean- Claude Pennetier, Pierre-Laurent Aimard, Fabio Bidini ou France Clidat. Il obtient son Certificat d’Aptitude à l’enseignement du piano en juin dernier.
Actuellement professeur de piano au Conservatoire de Choisy-le-Roi, il bénéficie du soutien de l’UGAB-Europe pour développer sa carrière de pianiste : préparation au Diplôme Supérieur de Concertiste à l’Ecole Normale de Paris (classe de piano d’Eric Vidonne), aux plus prestigieux concours internationaux ainsi qu’à des récitals de piano publics et privés.

©2021 L’association CNSMDP • Tous droits réservés