+
Robert DUVAL
Violoncelle
Artiste
Armance QUERO
Armance Quéro vient d’être lauréate de la Fondation de France 2014. Elle obtient en 2012, un premier prix à l’unanimité, première nommée, au CNSM de Paris dans la classe de Roland Pidoux et de Xavier Phillips. Elle suit un an durant l’enseignement de Miklos Perényi à la Liszt Académie de Budapest.
Enregistré et retransmis sur France Musique, elle joue, lors des 25èmes Rencontres de Violoncelles de Bélaye, le 1er Concerto de Chostakovitch avec orchestre sous la direction de Roland Pidoux.
Chambriste, elle est régulièrement invitée à jouer dans des festivals, tels que BWD12 à Saint-Victor-sur Loire, Le Chant de la Rive à Saint-Paul de Léon, Traiettorie à Parme, AJAM en Alsace, Festival Européen Jeunes Talents à Paris, aux côtés de David Gaillard, Ayako Tanaka, Laurent Wagschal, Samuel Etienne, Hae-Sun Kang, Vincent Pasquier, Jérôme Voisin, Olivier Doise, Alexandre Chabod…
Elle a eu l’occasion de se produire à la salle Cortot, à la Fondation des Etats-Unis à Paris, au château de Maintenon, à l’église Sain-Ephrem, au festival de musique française de Debrecen en Hongrie, aux Concerts d’Esther…
Particulièrement intéressée par la musique contemporaine, elle est amenée, en tant que violoncelle solo, à jouer sous la direction de Pierre Boulez en 2009, dans le cadre de l’académie d’orchestre de Lucerne. En 2012, elle fait une création de Marcin Stanczyk pour violoncelle et dispositif électroacoustique avec l’Ircam. Elle participe également aux master-classes de Gary Hoffman, Anner Bylsma, Reinhard Latzko, Philippe Muller et Jakob Kullberg.
Elle s’est déjà distinguée dans plusieurs concours internationaux, notamment en remportant en 2010, le 3ème Prix au Concours International de Belgrade, ainsi que le Prix « Carter » et une bourse au concours Flame, en 2009. Armance Quéro est lauréate boursière de l’Adami et de Mécénat Musical Société Générale pour l’année 2012-2013.