des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Michèle PIERRE | Association CNSMDP

Michèle PIERRE

Violoncelle

Michèle PIERRE

Violoncelle

Née en 1990, Michèle PIERRE se forme avec Aline Bertrand au Conservatoire du Havre, puis avec Romain Garioud, avant d’intégrer en 2009 la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de François Salque.

Elle étudie actuellement en Master au Conservatoire National Supérieur de Paris avec Philippe Muller, Philippe Bary et Véronique Marin.

Son amour profond pour la musique de chambre l’amène à fonder deux ensembles : le duo Soleá, duo guitare-violoncelle avec Armen Doneyan, et le quatuor à cordes Syrma, avec lesquels elle se produit régulièrement en concert. 

En Juin 2013, le duo Soleá obtient son diplôme de licence du CNSMDP après avoir étudié pendant un an dans la classe de François Salque et Itamar Golan. Le duo remporte en Avril dernier le concours international de musique de chambre Leopold Bellan, ainsi que le prix du public lors de la super finale réunissant toutes les disciplines. Le duo remporte également le premier prix, le prix du public et le prix jeune public lors du concours de musique de chambre organisé au sein du Festival « Les moments Musicaux du Tarn » à Rabastens.

Michèle Pierre fait également partie de l’Orchestre de Violoncelles de François Salque, et s’est produite dans diverses salles (Théâtre du Châtelet lors des concerts de l’Improbable de Jean-François Zygel, (Théâtre de l’Hôtel de Ville du Havre), plusieurs festivals (Rencontres Franco-Américaines, Musical’Océan à Lacanau, Les Novembres de Bonne, Classicaval à Val d’Isère).

Egalement passionne par la création, les musiques improvisées et actuelles, Michèle Pierre rejoint en 2013 le groupe de Folk américaine Mathilda Tree. Elle y est violoncelliste, arrangeuse des parties cordes, aux côtés de la violoniste Pauline Denize, et participe à l’enregistrement du premier album du groupe. Musicienne éclectique, Michèle étudie quatre ans le Jazz au Jupo (Ecole de Jazz du Havre), en violoncelle et en piano.

Michèle est lauréate du concours international Flame 2014.

©2021 L’association CNSMDP • Tous droits réservés