des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Baptiste TRICOT | Association CNSMDP

Baptiste TRICOT

Piano

Suivre cet artiste

Facebook

Baptiste TRICOT

Piano

Né à Nantes en 1995, Baptiste Tricot s’est formé au CNSMDP dans la classe de piano de Roger Muraro, obtenant son Master en 2019 ; il a également travaillé auprès de Romano Pallottini, Claire Désert et Ami Flammer (pour la musique de chambre) et reçu les conseils d’artistes tels que Jean-François Heisser, Billy Eidi dans le cadre de masterclasses.

Se destinant principalement à la musique de chambre, il compte parmi ses partenaires réguliers les violonistes Konstanze Heinicke, Iris Scialom, le violoncelliste Marc-Antoine Novel. Intéressé tout particulièrement par le répertoire de mélodies et de lieder, il forme un duo avec le ténor Benjamin Athanase, travaillant avec Emmanuelle Bertrand dans le cadre du Master de musique de chambre au CNSMDP ainsi qu’auprès de Jeff Cohen.

Lauréat du prix Ravel 2019 de l’Académie Ravel et de la Fondation Royaumont, il s’est produit à Paris notamment au Petit Palais dans le cadre de la saison Jeunes Talents, au musée Jean-Jacques Henner, au Reid Hall de l’Université Columbia, ainsi qu’en Allemagne, Autriche (Vienne).

 

 

 

Actualités & Concerts

©2021 L’association CNSMDP • Tous droits réservés