des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Da-Min KIM | Association CNSMDP

Da-Min KIM

Violon

Da-Min KIM

Violon

Super-soliste à l’Orchestre philharmonique de Marseille sous la direction de Lawrence Foster depuis 2013, Da-Min KIM est un violoniste d’origine Sud-coréenne.

Né en 1990 à Séoul, issu d’une famille musicienne, Da-Min KIM commence le violon à l’àge de 8 ans. A 11 ans, il part avec sa famille à Paris, poursuivant ses études musicales avec Igor Volochine, puis Suzanne Gessner au CRR de Paris, et Roland Daugareil au CNSM de Paris où il obtiendra brillamment son DFS, puis son Master en 2010.

En 2010, il se perfectionne à l’académie Walter Stauffer à Cremone en Italie dans la classe de Salvatore Accardo et parallèlement, il rentre dans la classe de Patrice Fontanarosa à Schola Cantorum de Paris où il obtiendra le diplôme de perfectionnement avec mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.

En 2011, il rentre en DAI (Diplôme d’Artiste Interprète) « Répertoire Contemporain et Création » (3e cycle) au CNSM de Paris où il travaillera avec Hae-Sun Kang et Olivier Charlier.

Depuis septembre 2013, il se perfectionne auprès de Gyula Stuller à l’HEMU de Lausanne en 2e Master ‘Soliste’.

Il s’est également enrichi au contact de violonistes de renom tels que Michèle Auclair, Michaël Frischenschlager, Stephan Picard, Mauricio Fuks, Dong-suk Kang, Renaud Capuçon, Nemanja Radulovic, Viktoria Mullova, Pavel Vernikov, David Grimal, Ivry Gitlis.

Il se produit régulièrement en France, au Festival de l’association Appassionata de Paris, au Festival de Messiaen à la Meije, au Festival de musiques classiques et baroques de Marseille, à la Fondation Singer-Polignac, au musée de la marine de Paris, à l’amphithéâtre de Cité de la musique, à la ferme musicale de Villefavard, aux Musicales de Bagatelle à Paris,, et aussi au Printemps musical des Alizés au Maroc.

Passionné de musique de chambre, notamment en Duo avec sa soeur Da-Hee KIM (Duo Aïnos), ils ont joué ensemble depuis leur plus jeune âge, ils ont remporté le 2e prix au 10e Concours International de Musique de Chambre de Lyon (CIMCL, édition duo violon-piano).

Il est lauréat de la Bourse Amopa, de la Fondation Cziffra, de la Fondation Groupe d’Entreprise Banque Populaire, du Concours International de Canetti, du Concours International de Ginette Neveu et du 46e Concours International de Markneukirchen en Allemagne.

Da-Min KIM joue sur un Giuseppe PELUZZI de 1882 prêté par l’association ZILBER.

Disques

Traidition - Chez les mordernes

Traidition - Chez les mordernes

©2024 L’association CNSMDP • Tous droits réservés