des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

François PINEAU-BENOIS | Association CNSMDP

François PINEAU-BENOIS

Violon

Récompenses

Lauréat 2017 de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire

François PINEAU-BENOIS

Violon

Né en 1994, François Pineau-Benois commence ses études de violon à l’âge de quatre ans, est admis au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP) 10 ans après, y obtient son Master en interprétation du violon en 2014 à l’âge de 19 ans. Il poursuit par un Master en musique de chambre obtenu en 2017, tout en continuant à se perfectionner à l’Ecole Normale de Musique de Paris auprès de Régis Pasquier.

Il est lauréat des Premiers Prix du concours international Alexander Glazunov (2017), du Prix de Ciboure de l’Académie Ravel (2015), du Prix « Young Artist Award » du concours international Léopold Mozart (2013), des Prix « Musiciens entre deux guerres » et Rotary/Lion’s de l’Académie Ravel (2013), du concours Vatelot-Rampal (2006).

Musicien de plus en plus sollicité, il est notamment invité en soliste par l’Orchestre Philharmonique d’Irkoutsk, et développe un partenariat privilégié avec l’Orchestre du Festival de Jerusalem.

Pineau-Benois joue un violon Bernardel Père de 1853 gracieusement prêté sur concours par la fondation Zilber-Vatelot, et son propre violon l’« Ame enflammée » fabriqué par Jean Bauer en 1989.

©2024 L’association CNSMDP • Tous droits réservés