des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Gladys AVIGNON | Association CNSMDP

Gladys AVIGNON

Flûte

Gladys AVIGNON

Flûte

Lauréate de 9 prix de différents concours de flûte à 22 ans, dont le 1er prix du Concours International Thomas Kuti du Lions Club à Skopje, Gladys aime relever les défis depuis son plus jeune âge. Entrée à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et y ayant obtenu sa Licence avec la plus haute distinction en 2020, elle poursuit à présent son Master auprès des plus grands professeurs de flûte traversière, tels que Sophie Cherrier, Vincent Lucas, Pierre Dumail et Nathalie Rozat.

En tant qu’interprète, Gladys donne divers récitals en soliste partout en France et s’est récemment produite en soliste aux côtés de l’Orchestre National d’Auvergne pour interpréter le Concerto en Ré min de CPE Bach. Gladys a autant à coeur de partager la musique écrite par les compositeurs contemporains. Elle a pu en rencontrer plusieurs de différentes nationalités comme Gregory Vajda, Armando Ghidoni, Corentin Boissier ou encore Zivoin Glisic avec qui elle a enregistré et joué sur scène quelques premières créations mondiales et participé aux festivals Présences et Paris Court Devant.

Gladys s’est aussi formée dans différents orchestres de jeunes professionnels tels que l’Orchestre Prométhée ou encore l’Orchestre Ostinato et est invitée à jouer au sein de grands orchestres comme l’Orchestre de Picardie, l’Opéra de Dijon ou encore l’Orchestre de Paris. En plus de l’orchestre, elle apprécie tout autant son activité de musicienne chambriste, notamment avec son quintette à vent du Conservatoire de Paris Les Souimangas, qui a remporté le 3e prix du Concours International Léopold Bellan en 2020 mais aussi avec son quintette flûte harpe trio à cordes, nommé l’Escale, lauréat du 1er prix du concours Manuel Rosenthal en 2021.

Son goût pour l’enseignement l’a entraîné en parallèle dans une autre formation professionnelle du Conservatoire de Paris pour obtenir son Diplôme d’Etat de professeur en 2021 et à avoir son premier poste de professeur de flûte au Conservatoire du 13e arrondissement de Paris. En parallèle de ses activités, Gladys mène également des actions de médiation culturelle, dans des centres de retraite ou d’hospitalisation, à destination de publics ayant un accès restreint à la musique classique.

Gladys est une artiste interprète qui aime avant tout être sur scène et partager son univers musical avec tous les types de public.

Actualités & Concerts

©2022 L’association CNSMDP • Tous droits réservés