des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Paul DROUET | Association CNSMDP

Paul DROUET

Piano

Paul DROUET

Piano

Du piano à la direction d’orchestre, Paul Drouet est un artiste aux multiples facettes. Formé au conservatoire de Versailles par Edda Erlendsdottir, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2011 dans la classe de Denis Pascal de Laurent Cabasso, puis se perfectionne avec Hortense-Cartier-Bresson.

En Mars 2013,  il arrive demi-finaliste à la première édition du concours « Les Virtuoses du cœur » parrainé par Anne Quéffelec. La même année il remporte le 3ème prix du concours national du Lions club à Metz.

 Dans le cadre de son Master au CNSMDP, il travaille avec Nicolas Dufetel pour son mémoire de recherche « Liszt et la Transcription ». A cette occasion, il transcrit notamment plusieurs extrait de l’opéra de Liszt « Don Sanche » pour piano-chant, à partir des manuscrits de la bibliothèque de l’opéra.

Très engagé dans le jeu historiquement informé, il pratique le pianoforte au CNSMDP avec Patrick Cohen et Stéphanie-Marie Degand. Il est également lauréat de la fondation Royaumont, où il participe aux formations professionnelles sur pianoforte avec Malcolm Bilson, Alexei Lubimov, et Eduardo Torbianelli.

 Il est membre fondateur du trio Guermantes, avec qui il explore notamment le répertoire français du début XXème, et se produit régulièrement en France et à l’étranger.

Intéressé par la musique symphonique, il se forme au CNSMDP avec Georges Pehlivanian, dirige l’orchestre du conservatoire de Viroflay et fonde l’orchestre du Lycée Hoche à Versailles.

 

 

©2021 L’association CNSMDP • Tous droits réservés