des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Qi HAN | Association CNSMDP

Qi HAN

Harpe

Qi HAN

Harpe

Née en Chine en 1999, Qi Han débute ses études musicales à l’âge de 5 ans en étudiant tout d’abord le piano. Quatre ans plus tard, elle est admise au Lycée de Musique Attaché au Conservatoire de Shanghai dans la classe de Jason Chang, où elle découvre la harpe, l’instrument auquel elle se consacre avec passion.

Très vite, elle participe à de nombreux projets de musique de chambre et donne plusieurs récitals dans différents villes de Chine. En 2018, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Isabelle Moretti et Geneviève Létang. Elle étudie également la musique de chambre avec notamment Philippe Bernold, Michael Hentz, Itamar Golan, Fuminori Tanada et Agnès Vesterman.

La jeune harpiste a donné des concerts en solo sur des scènes en Chine, en France, en Suisse et en Italie, ainsi qu’au Congrès Mondial pour harpe à Hong Kong et à Wales.

Elle joue en tant que soliste avec l’Orchestre Philharmonie de Shanghai et l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Shanghai.

Elle est lauréate de nombreux concours internationaux tels que Lyon&Healy Award, Concours International de Harpe à Beijing, Concours International de Harpe en Hongrie, Concours International de musique à Filadelfia, Padova International Music Competition, etc. Dans le cadre de différentes masterclass, elle s’enrichit auprès de professeurs de renommées, comme Nancy Allen, Marie-Pierre Langlamet, Fabrice Pierre, Jana Bouskova, etc.

Qi Han obtient brillamment sa Licence de harpe avec mention très bien à l’unanimité au CNSMDP en juin 2021 et poursuit actuellement ses études en cycle de Master.

Actualités & Concerts

©2022 L’association CNSMDP • Tous droits réservés