des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Thaïs RAï-WESTPHAL | Association CNSMDP

Thaïs RAï-WESTPHAL

Chant

Thaïs RAï-WESTPHAL

Chant

Thaïs Raï-Westphal, est originaire d’Occitanie. Adolescente, elle fait ses débuts à Opéra Junior à Montpellier. Elle interprète alors son premier rôle dans The Beggar’s Opera de Britten avec l’Orchestre National de Montpellier. Grâce à cette expérience, elle découvre sa passion pour l’opéra déjà nourrie depuis l’enfance et souhaite approfondir et servir ce répertoire.

Elle suit tour à tour un cursus à la Maîtrise de Radio France puis à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, et se forme actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de C.Mathias et A.Le Bozec.

Thaïs interprète le rôle de Ida dans Die Fledermaus de Strauss sous la direction de L. Legay, mise en scène N. Raab (co-production Philharmonie de Paris). A l’Académie Ravel, elle joue le rôle d’une cousine dans La Périchole d’Offenbach, mise en scène V. Vittoz.

Elle est soprano solo dans le Requiem de Mozart et le Requiem de Fauré avec la Maîtrise de Notre-Dame (Théâtre des Champs- Elysées, Eglise de La Madeleine). Elle est également soliste dans la Grande Messe en ut de Mozart avec le Choeur et l’Orchestre du Palais Royal (Eglises de la Madeleine, la Trinité et Saint-Eustache). Elle interprète par ailleurs toujours en tant que soliste de nombreuses Cantates de Bach avec l’Ensemble de Port Royal à Paris ainsi qu’avec Sébastien Daucé.

Thaïs intervient en milieu scolaire pour des actions culturelles avec Les Talens Lyriques et interprétera, les rôles de Vénus et Dorine dans Thésée de Lully, à Vienne, Bruxelles et au théâtre des Champs-Élysées.

Lauréate du Prix « Hatvany » de la Fondation de France, Thaïs Raï- Westphal est invitée à se produire en récital au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

©2024 L’association CNSMDP • Tous droits réservés