+
Anastasia KARIZNA
Violon
Artiste
Yi-Ju CHEN
Née en 1995 à Taipei (Taïwan). Yi-Ju s’est intéressée très tôt à la musique, elle commence le piano à 3 ans et s’initie au violon à l’âge de 5 ans. Elle donne son premier concert à 7 ans et remporte deux ans plus tard le Premier Grand Prix au Concours de violon de Vienne à Taïwan.
Très jeune, remarquée parle maestro Devy Erlih (1928-2012), elle entre à l’Ecole Normale de Musique de Paris à l’âge de 14 ans puis étudie avec Isabelle Flory depuis l’année 2012 et y obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste Première nommée à l’unanimité à 19 ans en 2015, devenant ainsi la plus jeune lauréate de l’histoire.
Après avoir obtenu le Premier Prix de violon à l’unanimité avec les félicitations au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (CRR de Paris), elle intègre à l’unanimité à 17 ans, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Olivier Charlier et Joanna Matkowska. Elle poursuit également la musique de chambre auprès de Maria Belooussova, Michel Strauss, Itamar Golan, Christophe Giovaninetti, Valérie Aimard et Michael Hentz.
Lauréate de nombres concours internationaux notamment aux Concours International de Flame, Concours Les Clés d’Or, Concours International Léopold Bellan en France, Concours International d’Osaka, Concours International de Yokohama au Japon et au Concours International Arthur Grumiaux en Belgique.
En tant que soliste, chambriste ou encore au seins d’orchestre, elle se produit en France, notamment la Salle Cortot, l’Église Saint-Monceau, la Mairie de Paris, l’Espace Léopold Bellan, la Salle Pleyel, la Cité de la Musique, la Philharmonie de Paris, le Théâtre du Chatelet, l’Église Saint Jean-Baptiste à Mézin au Sud-Ouest de la France, ainsi qu’à Taïwan, au Japon et en Belgique.
Yi-Ju obtient brillamment sa Licence Premier Prix de violon avec mention très bien à l’unanimité au CNSMDP en juin 2015 et poursuit actuellement ses études en cycle de Master.
Elle joue sur un violon de Jean-Laurent Clément 1827 prêté par la Fondation Chimei de Taiwan.