des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Yu-Tchun LY | Association CNSMDP

Yu-Tchun LY

Piano

Yu-Tchun LY

Piano

Yu-Tchun Ly est née en 1993. Elle commence le piano très tôt, et se forme auprès de Jacqueline Pouillard au conservatoire de Noisy-le-sec.

En 2004, elle est admise au CNR de Paris où elle y sera élève pendant près de dix ans, successivement élève de Chantal Fraysse, Emmanuel Mercier et Olivier Gardon. Elle y obtient le DEM, les diplômes de Cycle Supérieur et Concertiste avec d’excellentes mentions.

Elle est ensuite reçue au Conservatoire National Supérieur (CNSMDP) en 2014 dans la classe de Michel Dalberto et de Claire-Marie Leguay. Diplômée du DNSMP Mention Très Bien, elle poursuit actuellement ses études en première année de Master ainsi qu’en formation DE.

Outre les récitals en solo et en musique de chambre, elle s’intéresse au piano d’orchestre avec notamment la création de l’oeuvre de Philippe Hersant Au temps du rêve. Elle est lauréate et remporte le Prix du Public au concours des Virtuoses du cœur de l’édition 2017, et a également participé à la journée Portes ouvertes du Festival Chopin à Bagatelles.

©2021 L’association CNSMDP • Tous droits réservés