des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Edouard CHARRIERE | Association CNSMDP

Edouard CHARRIERE

Piano

Edouard CHARRIERE

Piano

Edouard CHARRIERE commence le piano à l’âge de 7 ans et intègre quelques années plus tard le conservatoire Gabriel Fauré (Paris 5e) dans la classe d’Evelina Borbei.

A 17 ans, il est admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il intègre la classe de piano d’Emmanuel Strosser puis celle de Roger Muraro.

Il y étudie aussi la musique de chambre avec Emmanuelle Bertrand, Itamar Golan, Michael Hentz, Michel Moragues et Haruko Ueda. En 2020, il obtient sa licence de piano au CNSMDP avec la mention Très bien et sa licence de musicologie à l’université Paris-Sorbonne avec la mention Bien. Il obtient en 2022 son master de piano au CNSMDP avec la mention Très bien.

Il se perfectionne actuellement auprès de Roger Muraro.

Il a été primé au Concours international de piano De Bach au Jazz à la Schola Cantorum en 2013, aux 25e et 26e Concours Flame au CRR de Paris en 2014 et 2015, au Concours de piano de Vulaines sur Seine en 2015 également, finaliste du Concours international De Bach au Jazz d’Athènes en 2018, et finaliste du Concours International Albert Roussel de Paris en 2021.

Il a participé à différentes académies d’été en France (Nice, Musicalp, Piano Cantabile) où il a reçu les enseignements de Bruno Rigutto, Bernard D’Ascoli, Cécile Hugonnard-Roche, Claire Désert, Florent Boffard, Jonas Vitaud, Laurent Cabasso, Olivier Peyrebrune, Markus Groh, Björn Lehmann et Alexandre Moutouzkine.

En musique de chambre, il a également reçu les conseils de Christian Ivaldi et de Laurent Korcia.

Il a participé à des concerts dans divers lieux en France tels que la salle Cortot, la Schola Cantorum de Paris, l’église Saint-Julien-le-Pauvre, le CNSMDP, le CRR et le conservatoire Gabriel Fauré de Paris, les mairies du 5e et du 9e arrondissement de Paris, la bibliothèque Polonaise de Paris, l’église de Crosne, la chapelle du lycée Henri IV, ainsi qu’au Conservatoire d’Athènes en Grèce.

©2024 L’association CNSMDP • Tous droits réservés