des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Edouard CHARRIERE | Association CNSMDP

Edouard CHARRIERE

Piano

Edouard CHARRIERE

Piano

Edouard CHARRIERE commence le piano en 2006 à l’âge de 7 ans et intègre en 2011 le conservatoire Gabriel Fauré (Paris 5e) où il étudie le piano avec Evelina Borbei, la musique de chambre avec Christophe Beau et Soazic Le Cornec, la formation musicale et l’écriture avec Pierre Cambourian.

En 2017, il obtient son Diplôme d’études musicales de piano au CRR de Paris avec la mention très bien et les félicitations du jury, le DEM de formation musicale, et son baccalauréat scientifique avec la mention assez bien.

En 2017 également, il est admis à l’âge de 17 ans à l’unanimité au Conservatoire National supérieur de musique et de danse de Paris et intègre la classe de piano d’Emmanuel Strosser et Cécile Hugonnard-Roche. Il étudie également la musique de chambre avec notamment Emmanuelle Bertrand, Michel Moragues, Haruko Ueda, Michael Hentz, et Itamar Golan.

En 2020, il obtient sa licence de piano au CNSMDP avec la mention très bien et sa licence de musicologie à l’université Paris-Sorbonne avec la mention bien.

Il a obtenu en mai 2021 son master 1 de piano avec la mention très bien, et poursuit actuellement ses études au CNSMDP en master 2 dans la classe de Roger Muraro et Isabelle Dubuis.

Il a été primé au concours international de piano De Bach au Jazz à la Schola Cantorum en 2013, aux 25e et 26e concours Flame au CRR de Paris en 2014 et 2015, lauréat du concours de piano de Vulaines sur Seine en 2015 également, finaliste au concours international De Bach au Jazz d’Athènes en 2018, et finaliste au concours international Albert Roussel en 2021.

Il a participé à plusieurs reprises à l’académie internationale de musique de Tignes (Musicalp) où il a reçu les enseignements de Bruno Rigutto, Markus Groh, Cécile Hugonnard-Roche, Laurent Cabasso, Olivier Peyrebrune et Björn Lehmann. Il a participé en 2020 à l’académie internationale d’été de Nice dans la classe de Claire Désert, en 2021 dans la classe de Florent Boffard. En 2021, il a également reçu les conseils de Bernard D’Ascoli à l’académie Piano Cantabile.

Il a participé à différents concerts dans divers lieux en Ile-de-France tels que la bibliothèque Polonaise de Paris, l’église de Crosne (Essonne), les mairies du 5e et du 9e arrondissement de Paris, la chapelle du lycée Henri IV, la Schola Cantorum, la salle Cortot, le CRR et le Conservatoire Gabriel Fauré de Paris, ainsi qu’au conservatoire d’Athènes en Grèce.

©2021 L’association CNSMDP • Tous droits réservés