des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Eurydice JOUSSE | Association CNSMDP

Eurydice JOUSSE

Musicologie

Eurydice JOUSSE

Musicologie

Parallèlement à ses études de musicologie à l’Université de Sorbonne-Paris IV où elle obtient un D.E.A. sur Stravinsky, Eurydice Jousse a remporté les premiers prix d’Histoire de la musique (classe d’Yves Gérard) et d’Esthétique (classe de Rémy Stricker) au Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne la Culture musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz depuis 1998 ainsi qu’au Cefedem de Lorraine. Depuis 2013, elle est chargée de cours à l’Université de Lorraine (Histoire de la musique, Analyse, Master « Édition Musicale et Musicologie »).

En 2009, elle a publié avec Yves Gérard Lettres de compositeurs à Camille Saint-Saëns aux éditions Symétrie.

Elle participe actuellement à l’édition critique des œuvres instrumentales complètes de Camille Saint-Saëns aux éditions Bärenreiter et prépare avec Florence Badol-Bertrand les volumes consacrés aux instruments à vent accompagnés par l’orchestre ou le piano.

https://symetrie.com/fr/auteurs/eurydice.jousse

https://data.bnf.fr/fr/16159405/eurydice_jousse

https://conservatoire.metzmetropole.fr/musique/disciplines-enseignees/culture-et-creation-2284.html

https://formulconnect.univ-lorraine.fr/files/ee85ef9f-dd41-46fa-a641-66db17848144-livret_etudiant_musique_metz_2019-20_1.pdf

©2021 L’association CNSMDP • Tous droits réservés