des Anciens Élèves et des Élèves du Conservatoire
National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Huguette GELIOT | Association CNSMDP

Huguette GELIOT

Harpe

Huguette GELIOT

Harpe

20 ans après sa mère, Françoise Duroyaume, Huguette Géliot obtenait à l’âge de 15 ans son premier prix de harpe au CNSM de Paris dans la classe de Marcel Tournier.
20 ans plus tard, c’était au tour de sa fille Martine Géliot.
Enracinée dans la musique par sa grand-mère Mel Bonis, la famille Géliot se transmet depuis 4 générations le flambeau de la musique au plus haut niveau.
La carrière d’Huguette Géliot, la conduira un peu partout dans de nombreux festivals ou vers de prestigieux concert à travers le monde (Londres, Lisbonne, Tel Aviv…). Elle donne des récitals en soliste, et ses concerts de musique de chambre font souvent découvrir au public un vaste répertoire de pièces originales pour son instrument, du treizième siècle à nos jours.
Excellente pédagogue, elle a fait l’essentiel de sa carrière de professeur au conservatoire de Fontainebleau.
Elle est la fondatrice et la présidente du concours international de harpe Martine Géliot « jeunes talents », qui a tenu sa première session à Avon (pays de Fontainebleau) en Novembre 2004.
Elle est soliste à Radio-France et a reçu la médaille d’or ainsi que la légion violette de l’association culturelle des membres de la légion d’honneur palmes académiques

©2021 L’association CNSMDP • Tous droits réservés